Estimez le coût total de votre crédit

Notre calculette de crédit permet d’estimer le coût total d’un crédit, en fonction de la durée et du taux d’intérêt du crédit immobilier.

Montant du prêt

Durée du crédit

ans
7 ans
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans

Taux d'intérêt

%
1%
2%
3%
4%
5%
6%

Coût du crédit :
0

Vos mensualités : 0€ / mois

Comment ça marche ?

Notre outil permet de calculer le coût total d’un crédit en s’appuyant sur deux variables : la durée et le taux d’intérêt du crédit. La calculette s’appuie sur le baromètre des taux d’intérêt de Super Taux afin de proposer un taux indicatif qui dépend de la durée de crédit choisie par l’utilisateur. Il est également possible de choisir un taux personnalisé afin d’estimer le coût total du crédit.

Cette calculette de crédit met en avant l’influence de la durée du crédit et de son taux d’intérêt sur le coût total supporté par l’emprunteur.

Ce qu’il faut retenir

  • Plus la durée d’un crédit augmente, plus son coût sera élevé pour l’emprunteur.
  • Il faut éviter tant que possible les crédits immobiliers portant sur une durée supérieure à 25 ans, tant leur coût semble prohibitif.

Pour aller plus loin

Pour réduire au maximum le coût total de son crédit, il faut faire jouer la concurrence entre les banques. Pour cela, il convient de se tenir au courant du niveau des taux immobiliers et de bien préparer son rendez-vous avec son banquier.

Négocier un crédit

Préparer son rendez-vous

les conseils de Super Taux pour bien préparer son rendez-vous avec sa banque et obtenir un prêt immobilier compétitif.

Baromètre des taux

consultez le baromètre des taux immobiliers avec notre mise à jour mensuelle du niveau des taux fixes et variables en France.